Coding bootcamp

bill-wegener-8ldqRkOk5oo-unsplash

CODING ACADEMY

Propos du Directeur Exécutif

Quand j’étais petit, je regardais souvent des films des super-héros. Certains de ces héros étaient des enfants ordinaires de mon âge utilisant la haute technologie. J’étais fasciné par leurs capacités d’utiliser avec précision les ordinateurs, les téléphones et autres outils informatiques.

Au départ, je pensais qu’ils avaient des dons et des capacités particuliers car ils étaient blancs. J’étais confu pendant des années me demandant comment la couleur de la peau pouvait rendre certaines personnes capables et d’autres incapables.

Ce n’est qu’en grandissant, en voyageant et en apprenant que j’ai compris que l’utilisation des ordinateurs ou des téléphones n’était pas reservée aux blancs ou aux adultes ou aux vieux seulement mais pour l’humanité entière.

Pour cette raison, après mes études universitaires je me suis engagé à temps plein à servir ma nation en enseignant aux enfants comment se servir de la technologie.

Patrick Muyali

CEO, Kivusoft Technologies

WHO IS THIS FOR?

Ce programme est pour tous les enfants passionnés de la Technologie. Il est conçu pour permettre aux enfants d’accroître leurs estimes et de faire face à l’avenir avec une grande confiance en soi. C’est rien que la connaissance qui rend fort et le futur appartient à ceux-la bien formé et informé sur la Technologie. Ce programme est une Clé.

Nous avons créé ce programme pour stimuler la créativité et l'innovation qui se trouvent en chaque enfant congolais quelle que soit son origine.

Selon la psychologie, les enfants de 3 et 4 ans sont prêts sur le plan du développement à explorer les ordinateurs, et la plupart des éducateurs de la premiere enfance voient le centre informatique comme un centre d'activités précieux pour l'apprentissage.

Le timing est crucial. Les enfants ont besoin de beaucoup du temps pour expérimenter et explorer les idées cachées dans leur imagination. Les jeunes enfants sont à l’aise en cliquant sur diverses options pour voir ce qui va se passer. Les enseignants peuvent intervenir seulement lorsqu’ils semblent frustrés ou lorsque rien ne semble marcher. Souvent, juste un ou deux mots même de l’autre côté de la pièce, leur rappel ce qu’ils doivent faire pour atteindre l’objectif souhaité. Fournir aux enfants une aide minimale leur apprend à être plus créatif et innovant. 

Nous avons initié ce programme pour stimuler la créativité et l’innovation qui se trouvent en chaque enfant congolais quelle que soit son origine.

Nous l’avons créé pour transformer les rêves de nombreux enfants en réalité.

Si les enfants blancs peuvent coder, les noirs et plus précisement les enfants de la RD Congo le peuvent aussi.

L’année dernière, en septembre, nous avons mené un projet pilote pour évaluer comment les enfants âgés de 2 à 12 ans interagissentt avec les ordinateurs.

Le programme a été un grand succès car en seulement trois jours qu’a duré la formation, 90% de participants ont pu créer leurs propres histoires animées, concevoir des jeux et développer leur connaissance en informatique.

Si les enfants d'autres pays du monde peuvent coder, les enfants de la RD Congo, peuvent le faire mieux!

"Des enfants aussi jeunes que 10 ans peuvent produire des programmes de qualité professionnelle."

Pourquoi ce programme?

Une recherche menée par Haugland en 1992 prouve que les enfants entre 3 et 4 ans qui ont une connaissance en informatique ont des gains de développement plus significatifs par rapport à ceux-là sans aucune expérience même s’ils sont du même niveau académique.

 

En participant à ce Programme de CODING, l’enfant ne bénéficie pas seulement dans le cadre social mais gagne significativement des connaissances et des capacités telle que le développement de l’ intelligence, compétences dans la communication verbale et non-verbale, connaissances structurelles, mémoire à long terme, dextérité manuelle, et la résolution de problèmes,

Les avantages de fournir des ordinateurs aux enfants de la maternelle et du primaire varient en fonction du type d’expérience informatique offerte et de la fréquence à laquelle les enfants ont accès aux ordinateurs.

Les gains potentiels pour les enfants de la maternelle et du primaire sont énormes; notamment, une amélioration des habiletés motrices, une pensée mathématique améliorée, une créativité accrue, des scores plus élevés aux tests de pensée critique et de résolution de problèmes, des niveaux plus élevés tel que le soulignent Nastasi et Clément (1994), la motivation d’effectivité (la croyance que les enfants peuvent changer ou affecter leur environnement) et des scores accrus aux évaluations linguistiques standardisées…

en_USEnglish